« Ou bien, quand vous demandez, vous ne recevez pas, car vous demandez avec de mauvais motifs : vous voulez que l’objet de vos demandes serve à votre propre plaisir. » Jacques 4.3 (Version Semeur)

Le Seigneur Jésus-Christ nous a dit de demander et nous recevrons. Cependant nous ne recevons pas toujours ce que nous voulons, parce que nous le demandons mal.

Pourquoi certaines prières ne sont-elles pas exaucées ?

Vous voulez très souvent servir Dieu de tout votre cœur, avec de bonnes intentions, Lui demander des choses tout à fait justes. Mais, est-ce pour que le Seigneur soit glorifié ? ou bien, que vous soyez glorifié par son biais ? La deuxième proposition est souvent la plus probable, et c’est elle qui constitue votre pierre d’achoppement. Ce fut le cas de Simon le magicien (Actes 8.19).

Dieu sonde les cœurs et connait clairement les motifs cachés dernière vos demandes.

Comment devez-vous donc prier pour être exaucé ?

Si vous voulez être exaucé, vous devez prier selon la volonté de Dieu, en cherchant la plénitude de l’Esprit et Lui laisser vous conduire dans votre moment de prière.

« De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints » Romains 8.26-27

Prière : Seigneur, je reconnais que je ne sais pas ce qu’il convient de demander, je te laisse désormais la direction de mes moments de prière afin ta seule volonté soit faite et non la mienne. Au nom de Jésus, Amen !