« Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. » Jean 15.15

Où en êtes-vous dans votre relation avec Dieu ?

Le Seigneur Jésus vient mettre la lumière sur la différence qui existe entre les serviteurs et les amis. Les serviteurs se contentent d’accomplir le travail exigé, mais les amis ont la confiance du maître. A un ami nous révélons nos plans d’avenir, l’état de notre cœur et partageons des sujets confidentiels.

C’est ce que Jésus-Christ faisait avec ses disciples. Dans son amour pour eux, en tant qu’amis, Il leur révélait ce qu’Il avait appris de son Père. Il leur expliquait les mystères et vérité du royaume, ce qui n’était pas accessible à la foule. Il leur enseignait sur comment opérer dans le surnaturel divin. Il leur parlait de son départ, de la venue du Saint-Esprit, de son retour, et de leur responsabilité envers lui.

Abraham était appelé ami de Dieu, parce que Dieu s’était révélé à lui et qu’il avait cru à cette révélation, ce qui lui donnait un accès privilégié à la pensée de Dieu. De même, vous qui avez été sauvé par le Seigneur Jésus, vous devez jouir du privilège de révélations extraordinaires de Dieu, parce qu’il vous appelle désormais ses amis. Car c’est pour ses « amis » que le Seigneur a donné sa vie. Il souhaite de votre part une adhésion librement consentie au plan divin qu’il a préparé pour vous.

Mais êtes-vous ses amis, si vous choisissez quand lui obéir et négligez volontairement tel de ses ordres ?

Quelqu’un a fait remarquer que : comme sarments, vous recevez de Dieu ; comme disciples, vous le suivez ; mais comme amis, vous communiez avec Dieu (vous devenez partenaire).

Prière : Seigneur, je suis reconnaissant de ce que tu m’appelles désormais ton ami. Rends-moi conscient du prix attaché à cet appel afin d’activer tout le privilège et toutes les bénédictions qui y sont attachées. Que je garde et serre tes commandements dans mon cœur pour plus d’intimité avec toi. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com