Mon histoire d’amour avec le Père céleste a commencé avant même la création du monde. Et le tien aussi ! Le Père t’aime avant même que les hommes n’aient posé leur premier regard sur toi. Un homme peut affirmer qu’il te connaît. Dieu te connaissait même lorsque tu n’étais qu’une masse informe dans le ventre de ta mère. Un homme peut dire qu’il t’aime. Il ne peut pas t’aimer autant que celui qui t’a aimé avant que tu n’exista, qui t’aime malgré que tu aies péché et qui t’aimera pour toujours.

Lui, c’est ton Père céleste qui te dit : « Car je t’ai tant aimé que j’ai été capable de livrer mon fils unique à la pire des morts pour te sauver. Jésus a pris ta place : condamné, jugé et crucifié à ta place. Voilà ce que mon amour pour toi m’a poussé à faire ».

Ce qui est de ta responsabilité, c’est de croire tout simplement : croire en cet amour, croire en l’incarnation de cet amour (Jésus), croire que tu es la bénéficiaire de cet amour !

Verset à méditer : Jean 3.16

Note : Tous les textes bibliques de cette série sont tirés de la Bible, version Louis Segond, sauf indication contraire.