« 7 Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. 8 N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’Evangile, par la puissance de Dieu » 2 Timothée 1:7-8

Pour beaucoup, vous êtes encore en train de vivre une période de changement, simple changement de classe, mais aussi changements beaucoup plus marquants, du collège au lycée, du lycée à toutes sortes d’autres établissements, changements encore plus importants pour vous qui sortez du système scolaire et entrez dans la vie active, etc.

Peut-être, cet été, avez-vous profité de votre temps de vacances pour approfondir votre engagement dans la vie chrétienne ? Vous passez maintenant à la pratique !

Le verset d’aujourd’hui vous encourage à vivre avec confiance cette nouvelle période de votre vie, non pas en vous appuyant sur vos bonnes résolutions, sur vos acquis spirituels de l’été, mais bien sur la force que Dieu met à votre disposition jour après jour.

Dieu vous donne un esprit de puissance pour dire et pour montrer à la première occasion que vous êtes un enfant de Dieu, que vous appartenez à Christ, qu’il est votre Seigneur et que vous lui obéissez.

Il vous donne aussi un esprit d’amour pour que vous puissiez en témoigner aux autres pas seulement aux personnes sympa, mais surtout à ceux que les difficultés de la vie ont rendus désagréables, agressifs, mal dans leur peau, teigneux peut-être même. Ils ont besoin de l’amour de Dieu, et vous pouvez le leur apporter.

Il vous donne également un esprit de sagesse pour que vous « marchiez dans la sagesse envers ceux de dehors, saisissant l’occasion », pour « que votre parole soit toujours dans un esprit de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment vous devez répondre à chacun ».

Un enfant de Dieu qui porte la livrée de son Maître est considéré comme un corps étranger là où il se trouve. Il doit donc s’attendre à être rejeté, ce qui n’est jamais très agréable. C’est pourquoi, Paul vous engage à prendre votre « part des souffrances de l’évangile. ». Le Seigneur vous aidera à les supporter, et avec Lui, on n’est jamais perdant !