« Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. » Philippiens 2.3-4

Saviez-vous que l’humilité précède la gloire ?

L’humilité est une vertu de l’esprit qui doit caractériser tous les enfants de Dieu. Estimer son prochain supérieur à soi-même est sans doute le comportement le plus difficile à réaliser, et le plus contraire à l’esprit humain, qui cherche toujours à s’élever au-dessus des autres. Il vous faut apprendre à regarder l’autre et à penser à lui avec intérêt, car chacun de nous a besoin de signes d’estime. C’est l’attitude qui facilite le plus les relations humaines, c’est la seule solution efficace pour rétablir l’entente. Ce n’est possible que par le Saint-Esprit qui habite en vous, et vous en donne la force. Estimer l’autre supérieur à moi-même, c’est reconnaître que Dieu lui a confié des dons ; c’est considérer ses intérêts avant les miens. C’est aussi voir en mon prochain une personne faite à la ressemblance de Dieu Le fait de servir les autres de façon volontaire est la meilleure manière de montrer l’intérêt et l’amour qu’on leur porte. La vie collective serait grandement facilitée, si nos comportements orgueilleux ne perturbaient pas les relations humaines.

Prière : Père, je reconnais que je ne suis pas humble. Pardonne-moi pour mon orgueil et accorde-moi chaque jour d’être humble afin de refléter ta Gloire. Amen !