Devant un panneau STOP, nous avons l’obligation de nous arrêter, mais pas de couper le moteur, et de mettre le véhicule définitivement sur le bas-côté. Après avoir marqué l’arrêt, il nous revient ensuite de prendre connaissance des informations qui nous entourent et d’en faire la meilleure interprétation possible.

En définitive et plus généralement, c’est après avoir pris en considération l’état actuel d’une situation et fait les ajustements subséquents, que nous pouvons repartir en toute quiétude sur le bon chemin.

Par la grâce de Dieu, c’est cette démarche ou plus exactement un voyage semblable que je vous invite à faire avec moi. Ensemble donc, nous allons faire un véritable et authentique S.T.O.P.

En acrostiche, notre halte pour la vie se lit de la manière suivante :

  • S pour S’arrêter et faire l’état des lieux.
  • T pour Tendre l’oreille afin d’entendre Dieu.
  • O pour Obéir à la voix de Dieu.
  • P pour Partir à nouveau dans la bonne direction.

Le livre qui se retrouve actuellement entre vos mains ou sur votre écran de téléphone portable ou d’ordinateur développe les deux premières étapes de l’acrostiche S.T.O.P. à savoir S pour S’arrêter et faire l’état des lieux et T comme Tendre l’oreille et entendre Dieu. Les deux dernières étapes seront abordées dans la suite de cet ouvrage.