As-tu une relation avec Dieu  ?

« Mais moi, je regarderai vers l’Éternel, je m’attendrai au Dieu de mon salut ; mon Dieu m’écoutera. » Michée 7:7

« Chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu. » Romains 14:12

On parle parfois de nations chrétiennes ou familles chrétiennes, mais la foi est en réalité individuelle. J’ai peut-être vécu dans un milieu, dans une famille où j’ai vu un exemple de ce que l’évangile produit dans la vie de celui qui l’accepte, mais pour autant, cela ne fait pas de moi un chrétien !

Dans la première partie de la Bible, Israël est présenté comme un peuple reconnu par Dieu. Tous les israélites profitaient des avantages liés à cette condition. Mais dans ce peuple, les uns avaient la foi et les autres non ; les uns recherchaient Dieu, les autres non. De même aujourd’hui, c’est une terrible illusion de considérer comme enfants de Dieu, tous ceux qui, extérieurement, font partie de la chrétienté parce qu’ils ont été baptisés. La parole de Dieu dit que c’est seulement à ceux qui ont reçu le Christ dans leur vie, qu’a été donné le pouvoir d’être enfants de Dieu (Jean 1:12).

Il arrive un moment où il faut dire : ‘’Mais moi…’’ Quel que soit l’environnement dans lequel je vis, que les gens soient indifférents à la Parole de Dieu, opposés ou croyants, ce que je me dois de faire en premier est de recevoir son message et croire personnellement. Toute la différence réside dans le croire personnellement, car c’est de là que se forme l’essence de la foi. Pour croire, la faculté de l’homme se doit d’avoir vu avant de croire, alors qu’Hébreux 11:6 dévoile le secret en disant : « Or, sans la foi, il est impossible de Lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croit que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent ». Alors le croire n’est pas du genre : il faut croire que Dieu existe ; non! Mais il faut reconnaître qu’Il est ton Seigneur, ton Libérateur, ton Roi, ton plus proche Ami, et je puis vous dire que c’est de là que la confiance en Dieu s’installe. Ensuite, il faut avancer… non pas ‘’avec les jambes des autres’’, ni en se laissant porter par le courant ou la tradition, mais avec une foi personnelle. La foi de mes parents ou de mes amis ne peut remplacer la mienne. Chacun de nous se doit de tisser une relation personnelle avec Dieu car ‘’Chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu’’. Et c’est à chacun que Jésus-Christ dit : « Toi, suis-moi » Jean 21:22.

Si vous n’avez pas encore reçu Jésus-Christ dans votre cœur comme votre Seigneur et sauveur personnelle, faites alors cette prière avec moi : Seigneur Jésus, je reconnais aujourd’hui que tu m’as aimé d’un amour véritable, et que tu t’es sacrifié pour moi, afin que j’ai la vie éternelle. Je te reçois alors dans mon cœur en tant mon Seigneur et sauveur personnel. Saint-Esprit, accorde-moi à marcher désormais fidèlement dans tes pas. Amen !

Si vous désirez être suivi dans votre nouvelle décision, celle de suivre le Seigneur Jésus, n’hésitez pas à nous contacter au travers de notre page de contact. Que Dieu vous bénisse !