« Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi » Colossiens 3:13

Jusqu’à quel point êtes-vous prêts à pardonner votre prochain ?

L’une des choses les plus difficiles à faire par l’homme est de pardonner son prochain. Reconnaître que l’on a été offensé, et prendre la décision de s’ouvrir au pardon n’est pas facile à faire !

Et pourtant Jésus demande de pardonner soixante-dix fois sept fois, soit 490 fois la même personne ! (Matthieu 18.22). Si Jésus le dit, cela est donc possible à faire !

En fait, pardonner, ce n’est pas faire comme si de rien n’était, mais c’est « laisser aller ». Le pardon est assimilable à l’annulation d’une dette. C’est tout simplement être conscient que vous avez été offensé, mais décider de ne pas en tenir compte parce que vous êtes à l’image de Jésus-Christ et vous aspirez à lui ressembler le plus possible.

Lorsque vous ne pardonnez pas, vous vivez dans le passé. Vous vous laissez ronger par la rancœur et vous finissez par vous faire du mal vous-même, tant émotionnellement que mentalement. De plus, Jésus précise que si vous ne pardonnez pas à votre prochain, Dieu ne vous pardonnera pas aussi vos offenses ! (Mathieu 6.15).

Alors, apprenez à lâcher prise. Ne vivez plus dans le passé, apprenez à pardonner !

Une prière pour aujourd’hui : Jésus-Christ, je t’invite de tout cœur à m’enseigner comment pardonner mon prochain. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com